5 façons de prier pour les chrétiens persécutés

Hits: 47

Nous vivons une période de l’Histoire difficile pour les chrétiens qui sont persécutés dans le monde entier ; nous qui sommes moins atteints, ne pouvons rester dans l’indifférence.

« C’est une saison difficile pour les chrétiens du monde entier », a récemment commenté Franklin Graham dans un message sur Facebook. À lui d’ajouter : « les rapports montrent que quelque 215 millions de chrétiens vivent une ‘persécution élevée, très élevée ou extrême’ Nous ne pouvons pas nous reposer tranquillement pendant que ces atrocités se poursuivent ».

Voici donc cinq façons de prier pour les chrétiens persécutés dans le monde entier.

1- Prier pour ceux qui sont persécutés

3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

Selon Portes Ouvertes, 322 chrétiens sont tués chaque mois pour leur foi, alors que des millions de personnes souffrent de la persécution de façon régulière dans le monde. Priez pour que ces croyants demeurent non seulement attachés à l’appel du Christ, mais répondent également par l’amour au mal exprimé par leurs agresseurs. L’amour de Dieu ouvrira des portes à ces croyants pour qu’ils partagent encore plus l’Évangile.

2- Prier pour ceux qui sont la cause de la persécution

44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Prions pour que Dieu ouvre les yeux et adoucisse le cœur de ces individus qui font subir aux chrétiens toutes sortes de souffrances. Rappelons-nous en priant que Dieu a envoyé Son Fils pour le monde entier (Jean 3:16) ; Il ne veut que quiconque – même ces individus – périsse (Ézéchiel 18:23).

3- Prier pour les familles et les proches de ceux qui sont persécutés

16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Demandez à Dieu de réconforter les familles qui, souvent, ne reçoivent pas de nouvelles concernant leurs êtres chers, n’étant pas autorisées à visiter ou parce que cela est dangereux pour eux. Prions qu’ils restent fidèles à l’appel que Dieu a mis sur leur vie.

4- Prier pour que les églises se lèvent

23 Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit. 24 Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve, Lire la suite

Le soutien du corps du Christ est indispensable. Que nous abandonnions notre temps dans la prière ou apportions un soutien physique, l’Église doit s’unir autour de ces souffrances pour le Christ. Les chrétiens devraient également attirer l’attention de leurs élus.

5- Prier pour que les leaders mondiaux combattent efficacement cette persécution

10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

Dieu précise dans sa Parole que les dirigeants ont une responsabilité. Prions pour que Dieu touche leur cœur et qu’ils fassent des lois et les actions nécessaires pour une différence durable et globale.

Ads

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 698 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :