Dépasser les idées préconçues

40 Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.

Lorsque David se baissa pour prendre les 5 pierres polies, les gens du peuple durent s’interroger : « Comment ce jeune homme peut-il s’avancer ainsi ? Ce n’est même pas un soldat ! Il a une gibecière de berger en guise de porte arme ! C’est un berger ! Que va-t-il donc faire avec ces pierres ?! » Ils avaient des idées préconçues. Ils pensaient que pour abattre un géant, ou tout simplement se trouver sur un champ de bataille, il fallait être fort et armé jusqu’aux dents.

Il est probable que, comme cela m’est déjà arrivé, vous ne vous sentiez pas de taille face aux Philistins qui vous entourent. Vous vous dites peut-être : « Que ferais-je avec mes 5 petits versets ? Je ne suis même pas formé et je ne suis pas évangéliste. Que pourrais-je donc dire à cette personne qui ne connaît pas le Seigneur ? »

QUEL EST VOTRE BESOIN POUR GAGNER UNE ÂME ?

Nous avons souvent des idées préconçues. Nous pensons que Dieu peut utiliser tel type de personnes, et on s’exclut toujours. On pense que tel ministère peut guérir un paralytique, mais qu’il nous faudra des années de consécration, de jeûne et de prière pour arriver à ça, si toutefois cela nous arrive un jour. Et on se disqualifie. On pense que nos pierres ne suffisent pas, or, de ces pierres, Dieu peut susciter une descendance. Nous n’avons pas besoin d’être « armés jusqu’aux dents » pour gagner une âme. Nous avons besoin de beaucoup d’amour. Et cet amour, Dieu l’a déversé dans nos coeurs par le Saint-Esprit.

COMMENT MANIFESTER LA GLOIRE DE DIEU ?

Nous avons assez d’amour pour toucher une vie. Nous avons assez d’amour pour manifester la gloire de Dieu. Nous avons assez d’amour pour être inspirés. Il se peut que vous ayez l’air d’un berger devant le grand soldat, mais le coeur du berger a la capacité de faire fondre le coeur du soldat. Vous pouvez gagner une âme, à force d’amour.

Photo de Jérémy Sourdril
Ministère prophétique, Prédicateur et Enseignant

Comments are closed.