3 Façons d’éviter le piège du légalisme et de l’abus spirituel qui en découle

Hits: 23

Par ceque  la vie chrétienne se résume à une série de règles à suivre, il est temps de s’inquiéter et de revenir à Jésus.

RJ Thesman était lycéenne dans les années 60, quand une équipe d’évangélisation de Billy Graham est passée dans sa ville. Elle avait participé à leur programme dans le but d’atteindre les adolescents de sa ville avec l’Évangile. Elle a vu des conversions au travers de son témoignage, mais elle se souvient également de la « douche froide » de retour dans son église. Jugée car elle n’avait pas procédé de la bonne manière pour annoncer l’Évangile. Le fruit était pourtant là, mais il n’était pas là selon les règles établies par l’église. La jeune fille avait été choquée. Aujourd’hui, cette femme d’expérience propose 3 manières d’éviter les pièges du légalisme et de l’abus spirituel qui en découle ?

1. Regarde la motivation qui se cache derrière la règle

Dans le légalisme, l’amour pour les autres se refroidit et laisse place au jugement. Jésus a préféré guérir quelqu’un plutôt que d’obéir à la loi. Sa motivation était la compassion, l’amour…

2. Met l’accent sur la relation et pas sur les traditions

Les chrétiens de l’église connaissent parfois la Bible par coeur, mais manquent de compassion pour un visiteur au look qui les dérange. Les règles nous éloignent de l’autre. L’amour nous conduit à établir une relation avec l’autre

3. Reste simple

Jésus a concentré et fusionné toute la Torah en deux commandements. Aime Dieu de tout ton coeur. Aime ton prochain comme toi-même.

Ads

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 615 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :