Jésus Christ, le puissant Sauveur de l’humanité !

                  Il était une fois un monde perdu, sans aucune puissance face au péché et au jugement à venir. Voilà ce à quoi ressemblerait le début du livre de l’histoire du monde avant la venue de Jésus.

Plusieurs personnes n’ont toujours pas compris le but ultime de la venue de Jésus ici sur la terre. Certains disent qu’Il était seulement un prophète, d’autres diront qu’Il était un guérisseur. Jésus c’est Dieu en personne, le Sauveur du monde. Celui dont l’Ancien Testament a annoncé la venue.

15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ? 2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Lire la suite

Il a vécu sa vie ici-bas sur terre comme chacun d’entre nous, la Bible dit même qu’il fût tenté en toutes choses sans jamais succomber aux tentations de faire le mal, de mentir, de convoiter, de voler etc…

15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, Lire la suite

JÉSUS EST VENU POUR RÉTABLIR LA PAIX ENTRE DIEU ET LES HOMMES

Jésus est venu pour rétablir la paix entre Dieu et les hommes, pour que nous puissions à nouveau avoir cette communion directement avec Dieu par son Saint-Esprit qui habite en nous.

5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,

Le mot médiateur veut dire :

Celui qui intervient entre deux parties, soit pour faire ou restaurer la paix et l’amitié, ou mettre en forme un accord, ou pour la ratification d’une alliance

Jésus est venu restaurer la paix entre Dieu et les hommes ici sur la terre. Beaucoup diront : Mais je ne suis pas un méchant, je n’ai jamais tué personne, je n’ai jamais trompé ma femme, je n’ai jamais battu mes enfants etc. Mais pourtant, la Bible nous dit, dans la lettre écrite aux gens de Rome dans le troisième chapitre, que :

23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Mon ami, j’ai essayé de penser à plusieurs reprises comment je pouvais apporter le message que nous appelons le message du salut sans dire aux gens qu’ils sont pécheurs et je n’ai pas pu trouver une alternative.

DIEU VEUT TE DONNER CETTE VIE EN ABONDANCE

La bonne nouvelle que nous prêchons aujourd’hui c’est que «Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3.16) ».

Nous prêchons que Dieu est bon et que personne ne peut être pardonné de ses péchés à moins qu’il ne mette sa foi en Jésus-Christ et ce qu’il a fait à la croix pour racheter le monde du péché ! Jésus est le Sauveur du monde, il est mort à notre place, il a pris sur lui le jugement que nous méritions. Il a vaincu la mort et son pouvoir.

Il a mis en nous son Esprit, afin que nous puissions dominer sur la nature du péché qui est en nous ! Il guérit encore aujourd’hui. Il brise les chaînes de l’esclavage encore en ce jour. Il est le merveilleux médiateur entre Dieu et les hommes, il est le bon berger qui veut prendre soin de toi, il est le Roi des rois et il est celui qui revient bientôt. Il est celui qui a dit dans Jean 10:10 que :

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Il veut donner cette vie en abondance à tous ceux qui choisiront de s’approcher de lui et qui diront :

Dieu, je viens à toi aujourd’hui, je reconnais que j’ai péché et qu’à cause de cela je suis devenu pécheur et séparé de toi. Je te demande, aujourd’hui même, de me pardonner tous mes péchés. Je crois que Jésus est mort sur la croix et que, trois jours après, il est ressuscité. Jésus, je t’accepte comme Sauveur de ma vie, sois le Seigneur de ma vie.

Photo de Frank Poulin
Pasteur

Comments are closed.