L’au-delà de la puissance de la Parole

Hits: 36

POURQUOI LIRE LA BIBLE DE FAÇON RÉGULIÈRE ?

J’ai un souvenir d’enfance qui m’a véritablement marqué. J’étais assis à la table de la cuisine chez ma grand-mère maternelle. Elle m’a posé une simple question qui m’a particulièrement gêné : « Joël, est-ce que tu lis ta Bible tous les jours ? ». À ma grande honte, j’ai dû avouer que non. En fait, j’étais très irrégulier à lire dans la Parole, car je percevais la lecture de la Bible comme étant un devoir religieux. Je n’avais pas saisi qu’il y avait une puissance dans ce livre et que j’avais accès à la vie surnaturelle grâce à sa lecture. Après cette conversation avec grand-maman (qui était en fait une exhortation), j’ai tenté de m’améliorer au niveau de ma constance. Malheureusement, je n’y arrivais pas.

Un jour, tout a changé car j’ai compris que la lecture de la Bible était un immense privilège pour moi. J’ai compris que la Parole de Dieu est absolument vivante et surnaturelle. Elle est divinement inspirée (II Timothée 3:16-17) et elle a la puissance de tout changer dans une vie ! En vérité, Jésus est cette Parole (Jean 1:1), donc lorsque nous La recevons, nous recevons l’Auteur divin dans notre vie :

Psaumes 107 : 20
20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

LA PAROLE DE DIEU EST LE LIVRE LE PLUS PUISSANT

Aujourd’hui, êtes-vous arrivé à cette même révélation ? Savez-vous que la Parole de Dieu est LE livre le plus puissant sur terre ? Réalisez-vous que des nations toutes entières s’en sont inspirées lors du fondement de leur pays ? Si vous vous interrogez sur ce qui pourrait expliquer la puissance surnaturelle de la Parole, permettez-moi de vous citer simplement quelques raisons.

Premièrement, comme je l’ai déjà mentionné, l’Auteur de la Bible est divin ! Maintenant, n’échappez pas à recevoir la vérité que je m’apprête à vous transmettre : La Bible contient littéralement la vie de Dieu sur ses pages, tout comme un comprimé contient les ingrédients nécessaires pour soigner un malade.

Comment puis-je affirmer une telle déclaration avec foi ? Eh ! bien, la Bible déclare elle-même que « la parole de Dieu est VIVANTE ET EFFICACE… » (Hébreux 4:12) En grec, le mot « vivante » est le terme « Zao » qui se définit par « avoir un pouvoir vital en soi ». En grec, le mot « efficace » est le terme « energes » qui se traduit par « actif ». Donc, ce « pouvoir vital » et « actif » est cette capacité surnaturelle et divine qui peut créer l’univers, même votre univers ! 

LA PAROLE DE DIEU EST CRÉATRICE

Hébreux 11 : 13
13 C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Oui ! C’est par le décret de la Parole que tout ce qui existe, existe aujourd’hui ! Sachez que cette parole est encore créatrice aujourd’hui :

Proverbes 18 : 21
21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits.
Proverbes 12 : 14
14 Par le fruit de la bouche on est rassasié de biens, Et chacun reçoit selon l’oeuvre de ses mains.

Si vous déposez la Parole en abondance dans votre cœur et si vous la déclarez, elle a littéralement la puissance surnaturelle de vous communiquer la vie de Dieu, que ce soit sur le plan physique ou spirituel.

Proverbes 4 : 20-22
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Lire la suite

PAR LA PAROLE DÉCLARÉE, VOUS POUVEZ RECEVOIR LE MIRACULEUX

C’est aussi pour cette raison que lorsque quelqu’un déclare la Parole de Dieu sur vous, vous pouvez recevoir le miraculeux qui est contenu dans cette Parole ! En d’autres termes, l’onction de Dieu, la présence de Dieu, est rattachée à la Parole déclarée, car les deux ne font qu’un. Nous ne pouvons jamais séparer Dieu de Sa Parole.

Donc, si nous croyons véritablement ce que Dieu a déclaré, nous allons valoriser Sa Parole sachant qu’il l’honorera certainement !

Esaïe 55 : 11
11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

N’est-ce pas absolument merveilleux de savoir que Sa Parole a toujours un but et un effet ?

Si vous souhaitez vivre dans la sainteté et faire du ciel votre demeure éternelle, Sa Parole a cette capacité surnaturelle de vous garder ! Grâce à la puissance du Saint-Esprit, opérante en vous, vous pouvez exercer votre foi dans la Parole et illustrer, par votre vie, cette vérité :

Psaumes 119 : 9
9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole.

VOUS SOUHAITEZ VIVRE VICTORIEUX ?

Vous souhaitez vivre dans la victoire ? Cela est aussi possible grâce à cette puissance surnaturelle de la Parole ! Vous n’avez qu’à la lire, l’entendre (Romains 10:17) et ensuite l’appliquer (Josué 1:8). De plus, vous pouvez être dans une paix complète sachant avec certitude que Dieu honorera Sa Parole car Sa réputation est étroitement liée à Son accomplissement ! :

« Tu as magnifié ta parole au-dessus de tout ton nom » (Psaumes 138:2, KJV).

N’est-ce pas absolument merveilleux d’avoir la Parole de Dieu dans notre vie ? Alléluia !!

Que Sa puissance soit maintenant relâchée sur vous et que vous puissiez ne plus jamais être pareil !

Photo de Joël Spinks
Joël Spinks
Pasteur

Ads

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 615 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :