Déposes-toi seul ton fardeau!!!

Hits: 90

Jusqu’à quand tu sera soutenus pour t’organiser et déposer ton fardeau?la décision de soie est plus efficace pour une vie qui est trop indépendante des autres, mais si tu veut changer. Je sais que vous pouvez changer vous le croyez aussi?

Il y a tellement de fardeaux que nous nous imposons de porter, car ils font partie de nous, de nos souvenirs, de notre passé. Cela peut-être des erreurs qu’on ne s’est pas pardonné, des trahisons que nous n’avons pas pardonnées, des départs qui nous déchirent encore, des attaques et des abus qui nous font encore souffrir, des enfants qui prennent des décisions qui nous brisent le coeur… La liste pourrait être encore longue. Les occasions de souffrir et de s’inquiéter sont multiples.

Oui, je peux avoir de bonnes raisons de m’inquiéter, oui je peux même avoir des soucis.
Mais que je vais-je en faire ?
Vais-je les garder et les entasser ?
Vais-je les laisser devenir des fardeaux qui m’accablent, me fatiguent et m’angoissent ?
Ou vais-je accepter de me décharger ?

OÙ PUIS-JE ME DÉCHARGER ?

La Parole de Dieu nous donne cette merveilleuse promesse :

7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Le mot décharger, veut littéralement dire : jeter sur. Autrement dit, Dieu nous donne l’ordre de lui jeter nos soucis. Ça semblerait presqu’inconvenant de faire une telle chose à notre Seigneur. Dieu n’est pas une décharge, mais plutôt un Père et un créateur qui sait exactement comment prendre soin de nos dossiers trop compliqués.
Nous devons comprendre que nous n’avons pas la capacité de pouvoir porter tous nos soucis et tous nos fardeaux. Nous n’avons pas été programmés pour vivre de cette manière. Notre sagesse, notre intelligence, notre patience sont trop limitées pour résoudre certaines choses. Dieu nous invite à lui transmettre nos dossiers. Lorsque nous ne le faisons pas, nous nous faisons du mal et nous nous infligeons une souffrance inutile.

Ce verset qui tient en une petite phrase, nous dit aussi que nous pouvons nous décharger de TOUS nos soucis. Cela veut dire, que nous pouvons lui remettre nos petits et nos gros soucis.

Ne gardez pas un jour de plus ce lourd sac de soucis qui s’alourdit de jour en jour. Par la foi et par obéissance, déchargez-vous aujourd’hui de tous vos soucis sur Dieu, car IL PREND SOIN DE VOUS.

Il l’a promis ! Dieu vous aime tellement qu’il veut que vous arrêtiez de vous casser le dos avec vos gros sacs. Déposez-les et laissez-Le traiter ces dossiers pour vous.

NE FAITES PAS PREUVE D’ORGUEIL

6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;

C’est le verset que nous pouvons lire juste avant son invitation à nous décharger. Ne faites pas l’orgueilleux en pensant que vous pouvez vous-même porter vos soucis et prendre soin de vous.

S’opposer à la Parole de Dieu, revient à dire qu’on pense pouvoir faire mieux par nous-mêmes.

Aujourd’hui, ne soyez pas orgueilleux en refusant de vous humilier et de reconnaître que la charge est trop lourde. Laissez Dieu prendre soin de vous !

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes

Ads

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 698 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :