Ta respiration vie de prière

J’espère que vous aviez un jour entendu parlé de cette phrase : “La prière est la respiration du chrétien”.

Bien souvent, cette respiration s’emballe et se coupe d’un coup : le découragement, les conflits, la traversée d’un désert spirituel, un agenda rempli, un manque de temps, la fatigue, un non- exaucement… deviennent peu à peu des obstacles puis nous empêchent d’être en relation avec Dieu. La culpabilité finit par nous ronger… 

Mais rappelons-nous que Dieu demeure toujours à nos côtés. Dieu ne veut pas être perçu comme un Dieu lointain mais tout proche de nous, de nos vies si agitées. C’est en cela que se construit notre intimité avec Lui. Dieu désire être en communion avec nous. Quelques mots suffisent pour que Dieu nous entende. La prière n’est pas réservée à une élite mais à chacun.

Tout au long de sa vie terrestre, les disciples qui accompagnaient Jésus, l’ont vu accomplir de grandes choses mais l’ont aussi vu prier. Même le fils de Dieu avait besoin de se ressourcer. Il ne pouvait agir sans son Père.

En priant, nous conversons avec Dieu, nous lui confions sans retenue ce qui est en nous. Nous apprenons à l’écouter, à le laisser agir dans nos vies. Nous apprenons à remettre notre existence entre ses mains, à revoir nos priorités mais surtout nous apprenons à l’aimer et à Lui ressembler.

Comments are closed.