Évitez n’importe quel conflit

Hits: 207

Là où il y a jalousie et rivalité, il y a du désordre et toute espèce de pratiques mauvaises. Jacques 3.16

L’apôtre Paul écrit : “Ayez un même amour, une même âme, une seule pensée ; ne faites rien par rivalité ou par vaine gloire, mais dans l’humilité, estimez les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres”. Philippiens 2.2-4.

Si vous voulez marcher dans la bénédiction de Dieu aujourd’hui, essayez de vivre en harmonie avec les autres.

La rivalité fait des ravages dans les relations. Elle provient souvent d’un ego trop grand, et cherche à comparer, concurrencer et condamner. Jacques l’a pointé du doigt : “Là où il y a rivalité, il y a toute espèce de pratiques mauvaises.” Soyez un “désherbant” de conflits ! Dès qu’il pousse, arrachez-le !  “Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés” Hébreux 12.15.

Si vous voulez marcher dans la bénédiction de Dieu aujourd’hui, essayez de vivre en harmonie avec les autres. Est-ce toujours facile ? Non, mais plus tôt vous apprendrez à le faire, plus vite des choses meilleures viendront pour vous.

Quand Dieu nous invite à “tendre l’autre joue” ou à “prendre la plus petite part du gâteau”, il faut puiser dans sa grâce pour le faire. Priez : “Seigneur, donne-moi la sagesse dans cette situation.” Il le fera.

Une action pour aujourd’hui

“La sagesse d’en-haut est d’abord pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix.” Jacques 3.17-18.

En résumé : si vous voulez que Dieu bénisse votre vie, évitez les conflits.
chrispwob

Ads

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 698 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :