T’inquiètes pas, fais confiance à Dieu !

Hits: 113

“Lorsque tout va bien, soyons heureux ; lorsque tout va mal, réfléchissons. Dieu envoie le bonheur ou le malheur de façon que nous ne sachions jamais ce qui va arriver.”Ecclésiaste 7.14

Vous pouvez être un héros un jour et un zéro le lendemain, millionnaire aujourd’hui et ruiné demain. Peu importe ce que vous gagnez ou ce que vous possédez, les finances sont aléatoires.

Dieu sait ce qui se passe dans votre vie – et dans votre porte-monnaie.

Les êtres humains répondent par l’inquiétude. Que dit la Bible de l’inquiétude au sujet de l’argent ?

1. Elle est déraisonnable (Matthieu 6.25). Vous aurez forcément des occasions d’avoir peur dans votre vie, mais il est des sujets d’inquiétude plus importants qu’un manque d’argent. La vie est davantage que l’accumulation de choses. Même si vous êtes ruiné, il y a pire. Réservez vos soucis pour ce qui est vraiment grave.

2. Elle est contre nature (Matthieu 6.26). Jésus nous rappelle que les animaux et les plantes ne s’inquiètent pas. Les oiseaux ne disent pas : “Je vais construire un nid plus grand pour ma retraite.” Seuls les êtres humains ne font pas confiance à la provision de Dieu. Tout le reste de la création s’attend à lui.

3. Elle est inutile (Matthieu 6.30). Les peurs d’ordre financier viennent d’une méconnaissance de Dieu et de ses promesses. Il endosse la responsabilité de vos besoins. Il vous dit : “Je suis ton Père céleste ; je pourvoirai à tes besoins. Tu es mon enfant.” Le fait de douter de l’amour de Dieu est toujours une source de problèmes.

S’inquiéter, c’est se mettre à la place de Dieu… C’est vouloir assumer une responsabilité dont Dieu a dit qu’il se chargerait. Paul nous rappelle dans Philippiens 4.19 : “Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus” .

Un encouragement pour aujourd’hui

Dieu sait ce qui se passe dans votre vie – et dans votre porte-monnaie. Il connaît tous vos besoins avant même que vous les lui confiiez. Il veut vous aider.

Rick Warren

Ads

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 562 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :