Le plus solide appui

Hits: 43

Oui jusque-là était assise sur sa chaise, fournit un effort particulier avec l’aide de sa canne pour se lever. Debout, elle sortit des rangs et se mit à danser en levant sa canne et en criant haut et fort il n’y a personne comme Jésus ! Quel exemple pour moi de voir une personne manifester autant de reconnaissance à celui qu’elle considère comme son appui le plus sûr et le plus solide.
Savez-vous qu’un homme qui a la hanche démise est destiné à boiter toute sa vie ? Il est certain que Jacob après avoir été frappé par Dieu à la hanche allait devoir apprendre à marcher d’une toute autre manière.
L’homme rusé et trompeur tenait à présent à la main un bout de bâton en guise de canne. Il fallait désormais qu’il s’appuie sur Dieu, pour devenir Israël, ce qui veut dire : il sera le prince de Dieu.
“Ton nom était Jacob, mais on ne t’appellera plus ainsi. Désormais ton nom sera Israël.” Genèse 35.10
Quatre fois le tour de la terre ! C’est ce que normalement un homme aura parcouru à la fin de sa vie. Et, pour faire autant de kilomètres il vaut mieux avoir de solides appuis. Quel est le vôtre ?
“Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi ; C’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel ; tu es sans cesse l’objet de mes louanges.” Psaumes 71.6
Quelle que soit votre marche actuelle, qu’elle soit dure, longue, pénible ou facile une chose est certaine, Dieu reste et demeure votre appui le plus solide, celui sur lequel vous pouvez compter. Et ça ne l’oubliez jamais !
“Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.” Ésaïe 40:31
Une proclamation pour aujourd’hui !
Seigneur, je m’appuie sur toi pour avancer dans la vie. Au nom de Jésus. Amen
Yannis Gautier

chrispwob

Ads

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :